Vous devez pouvoir conserver et entretenir vos relations privées et familiales avec les personnes à l'extérieur de la prison aussi normalement que possible. Vous avez également le droit de correspondre avec votre avocat et les institutions publiques sans surveillance.
Droit de communication
L'administration pénitentiaire doit veiller à ce que vous ayez la possibilité de communiquer avec votre famille, vos amis, votre avocat, votre médecin et d'autres personnes. La communication avec le monde extérieur comprend l'envoi de lettres et de télégrammes, les appels téléphoniques et les visites.
Restrictions
Vos communications avec des personnes extérieures à la prison ne peuvent être restreintes que pour des raisons de sécurité. Lorsque l'administration pénitentiaire limite votre liberté d'écrire ou d'appeler des personnes à l'extérieur de la prison ou de rencontrer votre famille, il doit y avoir des raisons valables pour justifier ces restrictions.
À propos de cette section
Cette section du guide explique avec qui, de quelle manière et à quelle fréquence vous devez être autorisé à communiquer et quels sont les droits de l'Homme susceptibles d'être affectés.
En savoir plus sur les types de communication suivants :