Pendant que vous êtes en prison, vous devez avoir la possibilité de mener votre vie aussi normalement que possible. Cela signifie que vous devez disposer d'un nombre suffisant d'activités quotidiennes, y compris la possibilité de pratiquer votre religion, de voter, d'étudier, de travailler et de faire de l'exercice.
Activités de base
Certaines activités de base minimales doivent être garanties, telles que l'exercice quotidien en plein air ou la pratique de rituels religieux. Toutefois, la mesure dans laquelle d'autres activités doivent être assurées dépend des ressources disponibles et du régime de détention.
Activités quotidiennes & Droits de l'Homme
L'absence d'activités quotidiennes, combinée à d'autres conditions inadéquates, peut entraîner une dégradation de votre santé physique et mentale et violer l'interdiction des traitements inhumains ou dégradants. L'impossibilité de pratiquer votre religion en raison de votre état de santé peut constituer une violation de votre liberté de conscience et de religion.
À propos de cette section
Cette section du guide explique dans quelles mesures vous devriez pouvoir bénéficier de votre droit à l'éducation, au travail, à l'exercice en plein air et à la pratique de votre religion en prison.
En savoir plus sur les différents types d'activités quotidiennes :